Nos champignons pleurotes et Shiitakés sont cultivés toute l’année dans une magnifique cave voûtée. L’humidité et la température varient peu et permettent d’assurer naturellement des conditions de culture optimales.
Nous cultivons :
Le pleurote corne d’abondance
Son chapeau mesure en moyenne 12 cm de diamètre et affiche des couleurs claires, du blanc au crème brunâtre. La chair blanche de ce champignon goûteux a une saveur de noisette.
Le pleurote en forme d’huître ou « en coquille »
Ce champignon possède un chapeau lisse et gras au toucher, dont la couleur varie du gris sombre au brun beige. Le pied est si court qu’il est parfois absent. Il possède d’excellentes qualités gustatives.
Il est conseillé de le consommer sans trop tarder après la cueillette mais peut toutefois se conserver quelques jours au frigo dans un sac à moitié fermé pour bien laisser s’échapper l’humidité.
Vous pouvez le consommer à la fois cuit mais également cru en salade.
Le Shiitaké ou lentins des chênes
Très cultivé en Asie, c’est aujourd’hui la deuxième espèce de champignons cultivés dans le monde après les champignons de Paris.
Frais, le shiitake se conserve pendant une semaine au frigo. IL se consomme uniquement cuit
Nous vous proposons également des sachet de pleurotes et shiitaké séchés ce qui vous permettra une conservation plus longue. Les saveurs des champignons ont tendance à être amplifiées par l’opération de séchage c’est le cas notamment du shiitaké.
(Dès que nous aurons les photos des sachets avec les étiquettes nous pourrons faire comme un catalogue avec les 3 conditionnements 25g,50g et 70g par variété.)
Nous conseillons de réhydrater les champignons séchés au moins 1 heure avant utilisation et une cuisson de 15min minimum. Toutefois si vous les incorporez dans un plat mijoté ou une sauce il n’est pas nécessaire de les réhydrater. Vous pouvez les incorporer directement au début de la cuisson.